1800 (1)

On continue avec les Katerinète, quatre colocataires qui viennent d'emmenager ensemble alors qu'elles ne se connaissaient pas a priori... Je me fais toujours un devoir de les caser le plus rapidement possible, ce qui les rend assez intéressantes à jouer.

Carole Katerinète 1

Carole n'a pas d'attaches à Zarbville, elle est unique survivante d'une famille uniquement là pour décorer dans l'arbre généalogique. Elle souhaite faire fortune ici, et n'a peur de rien pour y parvenir : son rêve est de régner dans l'ombre en devenant génie du crime.

Chloé Katerinète 1

Chloé est la soeur jumelle de Lola, et la demi-soeur des Lalouche : Lou, Pascal, Victor et Lazlo. Elle est issue d'un enlèvement extraterrestre. Cependant, elle a tout de même un écart d'âge avec sa soeur jumelle, que je ne chercherai pas à corriger. Elle aspire à l'amour et rêve d'attirer tous les regards en devenant légende de sport.

Erica Katerinète 1

Erica est la soeur de Lothaire Pipette. On ne sait pas très bien pourquoi elle a quitté le manoir familial, toujours est-il qu'elle compte bien profiter de son indépendance nouvellement acquise pour se faire un maximum de connaissance et d'amis. A terme, elle souhaite pouvoir utiliser son réseau pour se faire élire maire de Zarbville, rien que ça.

Lola Katerinète 1

Lola est donc la soeur jumelle de Chloé. C'est la plus âgée et aussi la plus ambitieuse. C'est un bourreau du travail qui compte bien tracer son chemin dans les affaires, et transformer la bourse en jeu d'enfant.

1800 (2)

L'installation commence, les futures co-locataires font connaissance. Car même si elles ont décidé d'emmenager ensemble, on ne peut pas dire qu'elles soient vraiment liées...

1800 (3)

Le journal arrive ensuite, et chacun trouve un travail. Seule Chloé aura de la chance en trouvant un boulot dans la branche qui l'intéresse et en devenant mascotte. Erica et Lola se rabattront sur un travail d'agent de sécurité, qui a l'avantage de rapporter beaucoup, et Carole rejoindra Chloé dans la branche sportive.

1800 (4)

Chloé s'attaque donc à son physique, dans l'espoir de se faire remarquer dès son premier jour : pas question de porter ce costume ridicule plus longtemps !

1800 (5)

Lola fait de même en travaillant sa logique : c'est une compétence qui sert aussi bien dans les forces de l'ordre qu'en affaire.

1800 (6)

Et à 10h, les voisins tant attendus sont enfin là. On s'empresse de les saluer. On reconnait Pascal Lalouche, enceint depuis son enlèvement extraterrestre, et Alphonse Lours, LE célibataire du coin.

1800 (7)

Le courant semble plutôt bien passer entre Alphonse et Carole. Lola va à la rencontre de Pascal.

1800 (9)

Mais le courant ne passe pas aussi bien. C'est pourtant son demi-frère !

1800 (10)

C'est donc Erica qui ira lui faire la discussion, même si là non plus le courant ne passera pas très bien. La grossesse ne semble pas réussir à Pascal, à moins qu'il soit grincheux de base. A l'arrière-plan, Chloé a salué Victor Lalouche et la discussion va bon train, mais je ne pense pas que je réussirai à caser mes simettes avec ces deux-là. Trop excentriques, peut-être ?

1800 (11)

Pendant ce temps, Carole et Alphonse semblent inséparables. Ils discutent de tout et de rien autour d'une bonne partie d'échec. Aurais-je déjà réussi à en caser une ?

1800 (12)

Quelques heures plus tard, Buzz passe devant la maisonnée (en même temps, il habite juste à côté). C'est Chloé qui ira à sa rencontre, et elle semble trouver un certain charme à sa rigueur militaire.

1800 (13)

D'ailleurs, c'est réciproque il semblerait, car malgré le teint de Chloé Buzz ne lui fera aucune remarque désobligeante. Réussira-t-elle a lui faire changer d'avis sur ces "étrangers" que sont les sims à la peau verte ?

1800 (14)

La journée s'enchaîne sur un bon plat de spaghettis maison, et Victor semble ennuyer tout le monde avec des sujets de conversation parfois douteux. Mais les simettes font bonnes figures et l'écoutent. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il trouvera l'âme soeur, on dirait. Dommage, j'aimerais bien caser les frères Lalouche aussi...

1800 (15)

Les spaghettis, c'est pas très nourrissant, et la bande de jeunes a faim, aussi Erica lance-t-elle la deuxième tournée.

1800 (16)

Après quelques heures, il ne reste plus que Alphonse et Carole à table...

1800 (17)

Les colocataires leur ont volontairement laissé un peu d'espace pour qu'il se "passe quelque chose", mais c'est un peu trop long du goût de Chloé qui commence à s'ennuyer...

1800 (18)

Mais ça finit par prendre, les deux tourtereaux se rapprochent de plus en plus...

1800 (19)

Jusqu'à atteindre le bisou !

1800 (20)

En tachant d'igner Chloé qui s'agite dans le fond, bien sûr...

1800 (21)

Pendant ce temps, à l'étage, Erica cherche à agrandir son réseau de relations. Elle ne trouve pas Buzz particulièrement attirant pour le moment, mais qui sait... ?