Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simellaneous
1 septembre 2016

Domaine Pipette - Introduction

snapshot_00000002_ede30421

Je commence l'histoire de Zarbville par la famille Pipette, qui vit dans un manoir en hauteur, à l'écart du reste de la ville. L'histoire veut que Hector ait été recueilli par les Pipette qui sont des êtres sans coeur et qui le martyrisent avec leurs expériences... Autant Hector est un de mes personnage favori à Zarbville (notamment à cause de son physique intéressant), autant les Pipette m'ont toujours ennuyée... Voyons voir comment cela va tourner ici.

Lothaire Pipette 1

Petite présentation : Lothaire Pipette, mari de Circée et frère de Erica, aspire à la connaissance. D'un naturel peu loquace, il préfère se concentrer sur ses expériences où il fait preuve d'une méticulosité sans égale. Bien que travaillant brillamment dans sa carrière scientifique, il rêve en réalité de mettre ses connaissances aux services des autres en se lançant dans la médecine.

Circée Pipette 1

Circée Salamis est la femme de Lothaire, dont elle a pris le nom. Après une jeunesse passée à mettre à l'épreuve le coeur des garçons de la région, cette simette aux rêves de grandeur s'est plongée dans une carrière des plus sérieuses en travaillant dans la médecine, où l'aide de son mari lui est très précieuse. Cependant, elle n'est pas tout à fait satisfaite par les opportunités que cette carrière lui offre, car elle rêve de gloire autant que de richesse.

Hector Cobaye 1

Hector Cobaye est en quelque sorte l'intru de cette famille. Il est arrivé là un soir d'orage, adulte mais perdu, sans aucune attache ni souvenir. Les Pipette l'ont recueilli, nourri, logé, blanchi, mais mettent bien sa présence à profit pour leurs expériences parfois douteuses...

1800 (1)

La semaine commence, Circée part travailler tandis que Lothaire annonce à Hector qu'il a besoin de lui pour une expérience (jouons le jeu, c'est ce que veut leur biographie).

1800 (2)

Comme d'habitude, Lothaire passe des heures à perfectionner le système sans rien expliquer à son cobaye qui espère juste qu'il ne se fera pas électrocuter cette fois.

1800 (4)

Une fois cette affaire terminée, Hector a une petite soif et se sert directement dans le frigo.

1800 (5)

Mais ce n'est pas du goût du maître des lieux, qui le luit fait bien savoir.

- Sale mécréant ! Déjà que ta présence ici n'est que tolérée, comment oses-tu te comporter de la sorte ?! Tu n'as aucune notion d'hygiène, tu as bien de la chance qu'on te permette de manger dans le même frigo que nous !

1800 (6)

Hector commence a en avoir un peu marre de ces réprimandes à longueur de journée. Certes, la propreté n'est pas son fort, mais ce n'est pas une raison pour le traiter de la sorte, aussi crache-t-il toute son amertume à son ami Pascal Lalouche qui sait le comprendre, lui.

1800 (7)

Mais Lothaire ne l'entend pas de cette oreille non plus et lui ordonne de reprendre les expériences. Cette fois-ci, le cobaye n'échappe pas aux éclairs.


1800 (8)

Mais certaines machines impliquent que le scientifique mette un peu la main à la pâte aussi, et cela ne tourne pas toujours bien. Peut-être est-ce le karma pour Lothaire, qui a voulu voler les compétences nouvellement acquises de Hector ?

1800 (9)

Pendant ce temps, Circée est rentrée du travail avec une promotion : elle est maintenant interne et s'en vante auprès de sa collègue, Lou Gubre.

1800 (10)

Lothaire commence à se poser des questions quant à l'intérêt que représente Hector. En effet, il lui fait souvent perdre plus de temps qu'autre chose, et il n'est pas facile à vivre... Il prend donc contact avec une de ses connaissances qui, il le sait, détient des informations sur le passé du cobaye amnésique.

1800 (11)

Lou ne semble pas trop en vouloir à Circée pour ses vantardises, et les deux simettes finissent par se lier d'amitié.

1800 (12)

Lothaire, lui, renoue avec sa soeur Erica.

1800 (13)

Pendant qu'ils retombent en enfance, Hector profite de ce moment de liberté pour saluer la belle Chloé Katerinète qui passait par là (c'est une aspiration amour, je prépare le terrain...).

1800 (14)

Malgré la bonne volonté de Chloé, le mauvais caractère d'Hector garde le dessus et il ne se déridera pas de toute la discussion.

1800 (15)

A l'heure du dîner, Lothaire a fait des hamburgers pour toute la maison. L'occasion de découvrir que l'endroit est en fait infesté de cafards... Bien sûr, c'est Hector qui s'y colle.

1800 (16)

Quelqu'un vient toquer à l'entrée de leur demeure, et Circée reconnaît une de ses amies de jeunesse qui travaille en tant que barman dans la région. Le courant passe très bien entre elles deux... Circée aurait-elle un penchant pour la gente féminine ?

1800 (17)

Tout le monde est à table, la discussion va bon train, et personne ne se pose de question quant à l'absence de Circée.

1800 (18)

Alors qu'à quelques mètres de là seulement, celle-ci confesse à la jolie rouquine qu'elle ne la laisse pas insensible...

1800 (20)

Mais sachant son mari proche et la catastrophe à portée, elle préfère s'asagir et revenir dans la salle à manger. Hector, lui, s'acharne toujours sur ces pauvres cafards.

1800 (23)

La soirée ne se termine pas sans incident, puisque Lothaire prend feu après une tentative de crêpes flambées. Heureusement, une alarme a été installée, plus de peur que de mal.

1800 (24)

Circée rattrape son absence au repas tandis que Lothaire s'écroule de fatigue.

1800 (25)

Une fois le couple monté, Hector reste discuter un peu avec Erica. Finalement, il n'est peut-être pas si associal que ça.

1800 (26)

Puis vient l'heure du coucher, dans son petit lit au sous-sol du manoir... Le jeu ne l'a vraiment pas épargné.

1800 (27)

Lothaire lui, retrouve sa femme qui dort déjà.

1800 (28)

Mais il n'hésite pas à la réveiller pour un petit moment coquin. Circée est ravie, ce n'est pas parce qu'elle a un faible pour son amie d'enfance qu'elle n'éprouve rien pour son mari. C'est sur cette note chaleureuse que se termine la première journée des Pipette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Simellaneous
Publicité
Archives
Publicité